Féerioon Index du Forum
Féerioon
Bienvenue dans un univers décalé!

Féerioon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Triumvirat RPG : Top site de jeux de rôle

:: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Féerioon Index du Forum -> Au coeur de Féerioon -> La forêt des Saules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rïvher

Médaillon:
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 09:51 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

" Oh... où suis-je? Qu'est-ce qu'il m'est arrivé? "

Rïvher avait l'impression de s'être réveillé après une longue perte de conscience. Tout une partie de ce qu'il avait pu faire quelques instants auparavant lui avait échappé. Pourtant il n'avait jamais cessé de marcher depuis le village et c'est ce qu'il continuait à faire.

" Etrange... C'est peut-être bien l'esprit de la forêt... Méfiance! "

Redoublant d'attention, l'elfe continua son chemin sur le petit sentier qui passait à travers les arbres. Il pensait que les plantes qu'il devait trouver étaient enfouis plus profondément dans la forêt, aussi ne voyait-il pas l'interêt de quitter la voie tracée tout de suite.

Il continua donc sa route... encore... encore... et encore...

" Fichtre, c'est bien ennuyeux de parcourir les bois seul. Si seulement je pouvais rencontrer âmes qui vivent... "

Car en effet, depuis son entrée dans la forêt, le silence était bien inquiétant. Les cris d'animaux se faisaient rares et l'elfe n'en était que plus sur ses gardes.

" Et si l'herboriste m'avait envoyé ici à sa place parce qu'elle avait connaissance d'un grand danger planant au milieu de ces bois? Seigneur que les femmes sont mesquines! Mais qu'importe. Je suis un elfe, fier et courageux! Approchez créatures infernales! Venez tâter de ma... de mon... Oh miséricorde! Je n'ai point d'arme à mon côté! "

Après avoir constaté cet handicap, l'elfe se mit à observer autour de lui s'il ne pouvait pas trouver une quelconque branche un tant soit peu solide qui pourrait lui servir à se défendre, en attendant mieux. Ses recherches ne le conduisirent qu'à une minuscule clairière à plusieurs lieues du sentier. L'elfe, démoralisé, examina alors le ciel.

" Le jour décline, et les feuillages des arbres sont trop imposants au dessus de ma tête pour que je puisse encore y voir clair. Mieux vaut pour moi allumer un feu pour passer la nuit. Je continuerai mes recherches dès demain. "

L'elfe très habile de ses mains parvint à fabriquer un outillage pour faire apparaître de la fumée et des braises rougeoillantes. Il alimenta celles-ci avec des feuilles mortes et de petites branches jonchant par centaines la terre sombre des alentours.
Et tandis que la lune brillait, l'elfe se posa face aux flammes brillantes et entama de longs chants mélodieux destinés à appaiser son esprit et celui de la forêt.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 09:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaelia
Administrateur

Médaillon:
animalite: lvl 0 Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 18:00 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

le petit raconteur

Allez savoir si l'esprit de la forêt était calmé ou pas, mais quoi qu'il en soit, on pouvait entendre un loin un ronflement fort peut gracieux. De plus, si pendant la journée, Rïvher n'avait que peut entendu les habitants des lieux, la nuit, ils étaient bien plus bavards! En effet, tout près de l'Elfe, quelque chose de grognant semblait se faufiler à travers les buissons épais, quelque chose de grand, de velue, avec des yeux jaunes-orangés luisant dans la pénombre.

Dernière édition par Khaelia le Dim 17 Aoû - 08:35 (2008); édité 1 fois
Rïvher

Médaillon:

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:59 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

[HJ : "la forêt de la forêt" XD Notre narrateur est rayé]

Le bruissement brusque des feuilles stoppa l'elfe et ses éclats de voix. En étant un peu plus attentif, il entendit des grognements qui par moment couvraient le son du bois crépitant, dévoré par les flammes. L'elfe se redressa vivement en saisissant au passage un bâton enflammé et se tourna dans la direction d'où les bruits venaient.
Déjà prêt à se défendre, l'elfe tenta d'imaginer à quelle créature il allait devoir faire face.

Un phacochère? Un ours? Un bandit enrhumé?

Même si l'elfe avait maintenant compris qu'on l'observait, il se manifesta pas sa présence en ordonnant au voyeur de se montrer. Il resta silencieux. Dangereusement silencieux.
Il parvenait à suivre le parcours de la créature en observant les mouvements des branches dans les buissons. Elle avançait vers lui en serpentant, de plus en plus rapidement. Puis, brusquement, tout mouvement s'interrompit. Plus aucun bruit hormis ce grognement horrible qui empêchait l'elfe de croire que la créature s'était éloignée. Puis le grognement devint encore plus bruyant et pendant une demie-seconde, Rïvher jura avoir vu deux grands yeux jaunes briser l'obscurité. L'elfe commença à prendre peur quand il s'imagina que la bestiole s'apprêtait à attaquer.
Il se mit alors en position, les jambes souples et la torche tendue droit devant lui. Il n'attaquerait pas en premier car il n'avait aucune idée de ce qui pouvait l'attendre. Alors il devait forcer son adversaire à se montrer. Il s'accroupit lentement afin de ramasser une pierre qu'il lança aussitôt en direction des buissons occupés.

Allez, montre-toi démon!

Khaelia
Administrateur

Médaillon:

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 08:42 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

[Oh! Avis-je encore trop bu ce jour là? Ou bien est-ce que quelqu'un détournait mon attention lors de ce post? Ou suis-je simplement une éternelle blonde? O.O Je suis vraiment navrée Rïvher XD ]

Soudain, la créature fit un bond hors des buissons, se retrouvant face à l'Elfe.

Le Grand Méchant Loup
"Héhéhé, salut! Justement, je me cherchait un casse croute!"

Le loup se lécha les babines, et dévoila ses grandes dents pointues tout en tournant autour de Rïvher. Le Grand Méchant Loup, toujours en quête de nouvelles victimes, avait suivit le courageux Elfe depuis son arrivée dans les Bois.

Le Grand Méchant Loup
"Laisse moi deviner... C'est cette chère Mademoiselle Fenouille qui t'a envoyé là?... J'essaye de la manger depuis un moment, mais elle me fuis toujours entre les pâtes, à croire que je lui fait peur!"

Rïvher

Médaillon:

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 20:51 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

C'était une bien mauvaise rencontre que venait de faire l'elfe. Cela ne promettait rien de bon pour la suite des évènements. Son courage n'était pas remis en question face à cette bête massive, pourtant le danger était bel et bien là et l'elfe préférait réfléchir à une autre issue que le combat.

" Si tu cherches à faire de moi ton repas, laisse-moi te dire que tu es mal tombé. "

L'évocation de Mademoiselle Fenouille n'avait pas échappé à Rïvher qui la mit en rapport avec une célèbre légende sur un loup et une fille en rouge dans les bois.

Misère, je ne parviens plus à m'en souvenir précisément. Comment finissait l'elfe à la fin?

" Si ce sont les belles oreilles et la queue toute douce de Mademoiselle Fenouille qui te tente, sache déjà... que tu n'es pas le seul... mais qu'elles n'appartiendront jamais à un être aussi vil que toi. Et c'est la même chose pour mes propres oreilles! Je t'empêcherai coûte que coûte d'agir. Maintenant qu je t'ai prévenu, libre à toi d'attaquer ou non."

Sur ces mots, il fixa le loup d'un air déterminé en brandissant à nouveau sa torche.

Khaelia
Administrateur

Médaillon:

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 09:01 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

Le loup prit une grande inspiration, et souffla de toutes ses forces sur la torche, qui s'éteignit soudain.

Le Grand Méchant Loup
"Il faut plus qu'une simple torche pour m'impressionner! Deux torches, je ne dit pas, mais une seule! Mouahahaha!"

Le Grand Méchant loup s'approcha de Rïvher, la bave au lèvres, en se léchant les babines.

Le Grand Méchant Loup
"Dommage que ce ne soit pas Mademoiselle Fenouil qui soit là... Elle est à croquer! Mais tant pi, je me contenterais d'un Elfe!"

L'animal fit alors un bon en direction du courageux Elfe, la bouche grande ouverte.

Rïvher

Médaillon:

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:26 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

[je tente un truc. Si ce n'est pas dans les règles, je changerai]

" Agitation frénétique! "

Ces mots étaient sortis de la bouche de l'elfe sans que celui-ci comprenne vraiment comment ils lui étaient venus à l'esprit. Toujours était-il que le bel androgyne sentit une force magique et puissante s'emparer de son bras pour frapper lourdement le loup à la tête avec la torche à une vitesse incroyable.
La bête s'écroula au sol, à demi assommée. L'elfe devait vite en profiter.

Vite filons! C'est maintenant ou jamais!

L'elfe se débarrassa vite de son arme brisée en deux par le choc et prit ses jambes à son coup pour échapper à la bête féroce. Ses longues jambes lui permettaient de bondir par dessus les racines, mais l'obligèrent aussi à se prendre de temps en temps quelques branches dans la figure. Mais malgré tout, il allait vite et s'enfonçait toutjours plus profondément dans la forêt et bien que la fatigue mettait plus longtemps à venir chez lui que chez les autres être vivants, il arriva un moment où l'elfe sentit que ses forces diminuaient dangereusement (rappelons au passage qu'il ne tranpire pas et qu'il sent toujours bon XD)

Que faire? Que faire? Ai-je seulement réussi à distancer cette bête immonde?

C'est en observant les alentours que l'elfe trouva une solution.

Les arbres! Les loups ont peur des arbres! Tout mon apprentissage n'aura pas été vain finalement!

Sûr de ce qu'il pensait, l'elfe grimpa le long d'un arbre massif aux feuilles tombantes. Malgré sa fatigue, son agilité lui permit de progresser rapidement. Mais en pleine grimpe, il jura entendre comme un rire étouffé. L'elfe sentit d'ailleurs des vibrations à l'intérieur de l'arbre. Peu rassuré, il continua malgré tout : il était hors de question de redescendre avec la grosse bête fan de Mademoiselle Fenouille à ses trousses! Mais la peur est bien mauvaise conseillère : les rires et les vibrations redoublèrent quand l'elfe se remit à bouger.

" Eh! Que se passe-t-il? Qui est là? "

Renonçant à progresser d'avantage, l'elfe mit tous ses efforts en oeuvre pour s'accrocher au large tronc et éviter une chute dangereuse. Et tandis qu'il serrait de toutes ses forces et qu'il collait sa tête contre l'écorce, il comprit que les rires venaient de l'intérieur même de l'arbre.

C'est cet arbre qui rit?! Mais pourquoi?

[je rééditerai pour rajouter la suite] 

Pilloc
Administrateur

Médaillon:

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:56 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

((hj: pour ce qui est d'agitation frénétique, t'inquiètes pas, c'est parfaitement dans les règles ^^
Et pis les règles, hein...
Ha bah bravo, c'est du joli pour un admin de dire ça...
Non mais vous allez la fermer vous deux?
Mais on est combien là dedans?
Chuut!
*mode pétage de câble et pourrissage de topic off* ))

Rïvher

Médaillon:

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 09:38 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

[HJ : ok, merci Pilloc. Je continue mon récit sur un autre post]

Cela faisait maintenant cinq bonnes minutes que l'elfe perché sur son arbre était secoué comme un milk-shake. Le moindre mouvement de sa part faisait gigoter et rire le saule comme s'il était victime d'un séisme. C'est dans une situation comme celle-là que l'elfe se félicitait d'avoir un petit appétit. Pourtant, il était sur le point de tout lâcher, les muscles de ses membres devenant tous endoloris contre l'écorce rugueuse.

" Je vous en prie, seigneur des bois, restez immobile! "

La seule chose que désirait Rïvher était de descendre de là, en un seul morceau. Avec le bruit que faisait l'arbre, le grand méchant loup aurait dû rappliquer depuis un moment, mais son absence laissait espérer à l'elfe que son attaque l'avait dissuader de le prendre en chasse.

" Je veux descendre!!! "

Son souhait fut vite exaucé quand un morceau d'écorce qui reliait sa main au reste du tronc craqua subitement et le précipita plusieurs mètres plus bas dans les feuilles du saule tombées à la suite de tous ces mouvements. Une pluie de nouvelles feuilles s'abattit sur l'elfe sonné quand les rires de l'arbre furent plus bruyants que jamais. L'elfe s'écarta vite pour y voir un peu plus clair et avoir une vue d'ensemble de ce curieux saule, et il fut piqué à vif quand il comprit toute l'histoire.

" Alors tous ces rires puérils, c'était pour se moquer de moi? " hurla-t-il.

En guise de réponse, il eut un nouvel éclat de rire de l'arbre.

" Ca vous fait rire un elfe perché dans un arbre?! Mais ça n'a rien de drôle! Sans compter que c'est vous le plus ridicule de nous deux en ce moment-même! "

Mais les moqueries du saule ne faiblirent pas sous les accusations de Rïvher. Alors celui-ci, blessé dans sa fierté, prit d'un geste brusque plusieurs poignées de feuilles qu'il glissa dans la sacoche offerte par Mademoiselle Fenouille, puisqu'il avait bien comprit qu'il était tombé sur un saule rieur dont l'herboriste lui avait demandé les feuilles, et il s'éloigna furieux, avec les bouffades de l'arbre le poursuivant encore pendant plusieurs mètres.

Rïvher

Médaillon:

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:32 (2008)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel! Répondre en citant

Une fois remis des moqueries de l'arbre, notre elfe gracieux ressentit la fatigue gagner ses membres. Avec toutes ces mauvaises rencontres, il n'avait pu prendre aucun repos et cela se fait cruellement sentir dans son organisme. Il avait besoin de dormir. Mais où, telle était la question. Hors de question pour lui de repartir à la recherche d'une clairière investée de loups ni de grimper à nouveau dans un arbre. Mais malheureusement pour Rïvher, hormis des arbres et quelques clairières, il n'y a pas grand chose dans les forêts.
Il décida donc de poursuivre son chemin tant qu'il ne trouverait pas un endroit calme où dormir. En s'enfonçant un peu plus profondément dans les bois, il remarqua soudainement une bâtisse étouffée au milieu des arbres. En passant à proximité comme s'il ne l'avait pas remarquée, il aperçut deux jeunes enfants et une dame d'un certain âge les interpelant devant l'établissement fabriqué en réalité de multiples confiseries colorées, de bonbons, gâteaux et sucreries.

Cette brave femme offre le lit et le convert à ces orphelins. Inutile qu'un brave gaillard comme moi de la déranger d'avantage.

Il longea donc la maison et salua d'un signe de main jovial la vieille femme qui entraînait les enfants à l'intérieur.

Un peu plus loin derrière la bâtisse, l'elfe trouva enfin un endroit idéal où se poser : à l'ombre d'un vieux tronc d'arbre couché au sol.

[HJ : je rééditerai plus tard pour poster la suite]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2018)    Sujet du message: Feuilles, écorces, plantes... mince j'ai oublié le sel!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Féerioon Index du Forum -> Au coeur de Féerioon -> La forêt des Saules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006